Au revoir Tobi !
Ce week-end nous étions au Salon du blog Culinaire de Soissons, où comme chaque année nous avons passé de très bons moments en compagnie des copains et nous a permis de mettre notre peine en stand-by. Je vous reparlerai plus longuement de cet évènement dans les prochains jours. Avant cela, je souhaite partager avec vous la tristesse de la petite tribu. Notre Tobi adoré âgé de 12 ans, notre bête à câlins qui était loin d'être bête s'est endormi pour toujours vendredi matin à la suite d'un accident cérébral survenu la veille. Tobi était un chien très sage, très doux qui aimait les jouets en peluche et bien sûr les câlins. Il arrivait toujours à se faire comprendre et réagissait à des mots que nous lui avions appris. Tobi était le chouchou de la maison.
On essaye toujours de se préparer au départ d'un compagnon à 4 pattes, mais cela n'enlève rien la douleur de ne plus l'avoir à nos côtés. La tristesse est grande et la maison bien vide !
Ce blog m'a toujours beaucoup apporté, et si je rédige rarement sur ma vie privée, à certains moments, cela fait du bien de vider son sac, un peu comme un exutoire. De plus, Tobi était présent sur le blog avec un album qui lui était consacré. Très souvent, j'ai eu des petits messages le concernant, il avait ses fans ! Cet album va bientôt disparaître.
Un dernier petit montage pour lui, qui nous apporté beaucoup de bonheur dans notre vie.
Je vais maintenant me consacrer à mon compte-rendu sur le week-end à Soissons et ensuite vous rédiger quelques recettes en attente, histoire de se changer les idées.
Commentaires sur Au revoir Tobi !
- je peux comprendre votre tristesse nous avons aussi perdu notre compagne à 4 pattes , une chienne Labrador qui nous a apporté beaucoup de bonheur et lorsqu'elle nous a quitté , la maison a été bien vide !! elle avait 11 ans .vous garderez que de bons souvenirs et la joie de l'avoir connu et d'avoir partagé de si bons moments ensemble.
Courage. - bonjour, c'est le premier message que je vous adresse pour vous souhaiter bon courage. La perte d'un animal est terrible et seuls les amoureux des animaux peuvent comprendre. J'ai le même chien que j'aime énormément et je sais que sa perte sera un énorme vide. Je me permets de vous embrasser. Une fidèle lectrice, Nadine
- Je comprend votre peine, un animal n'est pas un objet, mais un être fait d'amour pour son(ses) maitres, amour que l'on partage au jour le jour, j'ai un petit bichon, qui sait, par ses expressions me faire comprendre ce qu'il veut, dites-vous que Tobi court dans le jardin des animaux et joue avec eux, en pensant à lui, ça permet de le faire toujours vivre avec nos souvenirs de moments heureux
Amitiés
Andrée - bonjour, je n'ai jamais posté de commentaires sur votre blog, mais sachez que j'apprécie beaucoup toutes vos recettes et que j'en ai déjà testé plusieurs. Je comprends votre peine et votre tristesse, nos compagnons à 4 pattes font partie de notre vie et quand ils partent, la douleur est immense et ils laissent un grand vide. Bon courage, bises, Danièle
- Ouille OUille;
je ne sais que dire,
tellement votre peine doit être immense.
12 ans de bons et loyaux calins, partages, et amour...
Je vous souhaite de retrouver sérénité et douceur,
quand votre plaie sera refermée,
je vous envoie toute ma tendresse et mon courage,
et des bisous aussi. Des millions ! - Bonjour, je n'ai jamais posté de commentaire ici, mais je m'associe à votre douleur qui sera la nôtre aussi lorsque nous perdrons notre chienne Golden retriever, adoptée à l'âge de 5 ans et qui fait notre bonheur de chaque jour.
Ce ne sont pas seulement nos compagnons, mais de véritables membres de la famille, du moins pour les humains qui savent les comprendre et les aimer.
Votre Tobi aura eu la chance d'être entouré d’amour, et c'est tout ce qui compte, du moins pour lui.
Lorsque le chagrin sera un peu moins fort, je me permets de vous conseiller d’adopter un chien de refuge; ce sera deux de sauvés: celui-là et celui qui prendra sa place en refuge.
Les chiens adoptés, même issus de maltraitance comme la nôtre, sont les plus attachants.
Je vous embrasse. RIP beau Tobi; veille sur ta famille de l'autre côté du pont de l'arc-en-ciel. - Bonjour,
Je voulais te dire que je suis de tout cœur avec toi et ta famille. Je sais la douleur que l'on ressent ainsi que le vide......
J'ai perdu mon bb chien, Flocon, un westie le 9 juin, suite à un cancer généralisé foudroyant diagnostiqué le 6 juin. Mes filles et moi avons eu la plus dure décision à prendre.... La petite piqure pour qu'il s'endorme à jamais ! Nous l'avons fait pour lui car il souffrait et on avait l'impression qu'il nous suppliait dans son regard.... (même en écrivant ce mot, les larmes sont là). Il avait 13 ans !
A jamais, il reste présent et tu verras qu'avec le temps, la douleur diminuera mais qq fois.... une pensée, un souvenir et les larmes apparaitront.... c'est normal.
Bon courage à toi et ta famille. - bon courage dans cette dure épreuve
moi j'avais un petit caniche qui faisait partie de ma famille tout comme vous
le jour ou il est parti a été très dur et je pense très souvent à lui
maintenant je me dis qu'il a eu une vie très heureuse et qu'il nous a apporté un grand bonheur quotidien
je vous envoie toute mon amitié - nous connaissons le problème puisque nous avons eu plusieurs chiens qui nous ont tous laissés dans la même peine le jour où ils sont partis. Nous comprenons donc fort bien le chagrin que vous avez. Se consoler en se disant que nous les avons rendus très heureux et qu'ils ont eu une belle vie parmi nous. <3
- comme je te comprend,la perte de nos petits compagnons a quatre pattes est toujours un déchirement.j'ai perdu mon chat bijou voila 4 mois et ma peine est toujours aussi vivace,je pense sans cesse a lui.ton bobi a été très heureux ainsi que mon minou,maintenant il faut penser a eux avec tendresse.ils sont en haut et nous protèges.toutes mon amitiés!
- Je viens vous encourager du mieux que je peux,car j'ai encore depuis janvier le coeur bien triste,j'ai perdu ma chienne la veille de ses 11 ans,elle et moi,c'est une longue histoire,elle a eu 11 bébés bouledogue français le 24/08/2005,et c'était moi,handicapée à 80% du dos,sa sage femme,ça a commencé vers 3h00 du matin jusque vers 16h30 ce jour là,puis j'ai élevé les bébés avec elle qui était fatiguée pour s'occuper de ce petit monde,et bien sûr,impossible de les garder même si j'avais été seule,cela aurait été mon choix.Alors petites annonces,puis contacts avec les futurs acheteurs,à qui j'envoyais un mail par jour pour parler des progrès de chacun,les gens avaient choisi car j'avais pris beaucoup de photos,et ils ont tous su,quand ils étaient au biberon,quand ils ont commencé à manger des croquettes,quand les dents ont commencé à pousser,quand les oreilles se sont redressées,etc..
Puis le moment est venu de les voir partir,quand je leur donnais le repas,j'appelais: les bébés et toute ma petite tribu arrivait au galop,c'était un merveilleux moment,et bien sûr,le jour de leur départ,j'étais en larmes,je n'ai jamais vraiment accepté,je crois bien.
Et nous avions gardé la première de ses filles qui est toujours là,une nièce qui n'est pas très loin a pris une de ses soeurs,et il y a environ 3 semaines,suite à une poche de sang à l'oreille,le vétérinaire aurait je crois fait des choses à éviter pour un bouledogue et la puce a fait un AVC et le lendemain c'était fini,elle a donc eu 9 ans au mois d'août.
Quand j'ai perdu Uxanne le 27/01,ça m'a déclenché toute une chaîne de problèmes de santé,sigmoïdite diverticulaire,puis péritonite,cancer du côlon et rétablissement de continuité,alors oui je comprends et je vous soutiens de tout mon coeur,pour vous aider dans votre peine,à savoir que rien qu'en voyant les photos les larmes sont venues,même si je n'avais jamais vu votre golden retriever.
Il était de toute beauté.
Bon courage,vous n'oublierez pas,c'est impossible mais vous accepterez petit à petit.
Depuis pour que je me batte contre ce cancer,mon mari m'a offert une petite chihuahua,que je comparais à Uxanne au début et même encore parfois,là au moment où je vous écris,elle dort près de moi.
A bientôt pour le compte rendu du salon,ce sera moins triste mais ça fait partie de notre vie malheureusement.
Dominique - Ce message pour vous dire que je tiens à me joindre à tous ces signes de sympathie, je vous comprends et je vous souhaite bon courage, en pensant à tout le bonheur que Toby vous a donné.
Merci également pour votre blog que je consulte régulièrement, sans avoir jusqu'à présent écrit de commentaires de remerciements. - Bon courage, c est toujours difficile la disparition de nos amis à 4 pattes et je comprends ce que tu ressent, à la maison nous avons notre troisième toutou, par contre, je ne suis pas sûre que le fait de faire disparaître l album de ton Tobi, te fasse oublier ton chagrin au contraire, l avantage de laisser cet album serait un bel hommage à Tobi, chargé d excellents souvenirs. Après à toi de voir ainsi qu a ta petite tribu. plein de bisoux et bon courage !
- Oh comme c’est triste de perdre un animal qui a fait partie de la famille depuis des années, mon grand garçon me racontait , quand on a perdu notre beau berger, qu'il avait pleuré pendant tout le cours d'Anglais, on avait même pas le courage ni l'envie de manger, les enfants étaient si choqués, mon mari a eu l'idée géniale de l'enterrer au fond du jardin, çà permettait aux enfants de déposer toujours des fleurs sur sa tombe avant de partir à l'école, çà a duré quand même quelques mois, c'est la première fois que j'en parle et çà fait du bien, vous penserez souvent à lui avec les beaux souvenirs qu'il a laissé, courage!
- Si je peux me permettre, gardez l'album photos, çà fait partie de votre vie, çà sera de beaux souvenirs, je suis contente de revoir notre beau Lucky quand je tombe sur ses photos, c'est encore mieux sur le blog, dans quelques années , vos enfants seraient contents de le revoir, c'est très émouvant, bonne soirée!
- Merci zika pour votre message de soutien ! Effectivement c'est très dur pour les enfants aussi, les miens sont grands mais il n'y a pas d'âge pour avoir de la peine.
En ce qui concerne l'album, il va certainement rester sur le blog suite à de nombreux avis comme le vôtre et surtout celui de mes enfants.
- quelle tristesse, je vous comprends très bien, j'ai moi même perdu ma chienne une golden retriever oklahoma il ya 3ans , nous pensons toujours a elle, puisnous avons repris la même race, mais un mâle goopy, et nous retrouvons avec lui les mêmes mimiques que oklahoma,
et tobi ressemble énormément à goopy. qu'ils repose tout les 2 au paradis des toutous. pleins de bisous et courage. - Vous avez connu 12 années de bonheur et de complicité avec Tobi; 12 années d'amitié, voire d'amour, sans condition, pur et sincère. Que vous soyez riche, pauvre, jeune, vieux, gros ou squelettique, nos compagnons à 4 pattes nous aiment sans attendre de retour. Je sais ce qu'est la douleur de perdre son chien mais dites vous aussi "Quel bonheur et quelle chance j'ai eu de l'avoir connu pendant 12 ans". Je sais, il faudra du temps pour atténuer le chagrin mais si celà peut vous consoler un tout petit peu, je vous certifie que le deuil se fera et le souvenir de Tobi n'en sera que plus beau. Pour ma part, et en hommage à mon chien, j'ai souhaité en rendre un autre heureux. J'ai la certitude que c'est ce qu'il aurait souhaité. Bien à vous et plein de courage.
- Je comprends ta douleur car je suis passée par là moi aussi quand j'ai perdu mes 2 épagneul et 1 an plus tard j'en ai repris un autre mais qui a déjà 15 ans maintenant je sais que la fin approche mais rien ne changera je serai ainsi que mon mari très affectée par sa dispariton car nous avons toujours considéré nos chiens comme des êtres humains à part entière et pour moi se sone mes enfants bon courage et dis toi qu'il restera à jamais dans ton coeur bisous
- C'est avec tristesse que je viens de lire votre message. Dans notre famille, tout le monde adore les animaux. Il y a 4 ans, nous avons perdu Nick notre labrador de 13 ans et c'est encore la gorge serrée et les larmes aux yeux que je l'évoque. On ne les oublie pas, ils sont toujours dans nos coeurs. Je vous souhaite beaucoup de courage, peut-être vous devriez laisser l'album, ce serait un bel hommage à votre cher Tobi. Je vous embrasse affectueusement ainsi que votre petite tribu.
- je me joints à tous les gentils messages que tu as reçus pour te dire que moi aussi je partage très sincèrement ta peine ayant un carlin et 2 persans à la maison je peux te comprendre car au même titre que me enfants je les considère comme des membres à pat entière de la famille, ils savent partager les joies mais les peines aussi et un animal cela ne ment pas ou il t'aime ou il ne t'aime pas mais jamias il triche !!! c'est pour cela que le cide va être grand pour vous moi, je n'ose jamais penser au pire car comment surmonter ce gros chagrin !!! je vous envoie plein de caresses de la part de mes animaux et une grosse grosse pensée affecteueuse pour ton cher TOBI qui j'espère a rejoint le paradis des animaux !!!!
- Tout comme les 85 internautes qui m'ont précédée, je viens vous dire que je partage votre peine. En juillet, nous avons perdu notre petite minette. La décision de mettre un terme à ses souffrances a été très difficile et ma peine immense. Jamais je ne l'oublierai tout comme vous n'oublierez jamais votre Tobi. Bon courage.
- Bonsoir ,En cherchant des idées de recette pour Noel je découvre ton blog par pur hasard ...là je tombe sur ton article sur la perte de ton chien Tobi et tout de suite les larmes me montent aux yeux car moi aussi je suis passé par cette décision si dure à prendre au mois de juillet pour mon petit chien Oskar qui était mon rayon de soleil, 16 ans d'une vie rempli d'amour pour ce petit chien qui nous le rendait tellement (les larmes coulent sur mon visage tellement la peine est encore très présente) mon mari la enterré au fond du jardin pour le garder auprès de nous. Je te souhaite très sincèrement bon beaucoup et peut-être devait tu laisser l'album en souvenir.
http://mespetiteslubies.canalblog.com/archives/2013/10/13/28207375.html
A bientôt car je reviendrai te rendre visite . - Bonjour, je "passais" pour la première fois sur votre beau blog et je suis tombée sur ce message alors je voulais juste vous souhaiter bon courage car je sais la peine et le vide immense que laissent nos petits compagnons lorsqu'ils nous quittent. La seule consolation c'est de se dire qu'ils auront eu une belle vie heureuse et choyée, c'est important
- Surtout garde son blog, Dans quelque temps, VOUS serez heureux De revoir ces photos.
Nous avons le bonheur de pouvoir leur éviter des souffrances ,et bien que ce soit une décision difficile, il ne faut pas être égoïste. Je sais de quoi je parle, car j'ai subi cette situation par 2 fois.
Leurs urnes sont à la maison,et partirons avec nous.
L'on n'oublie JAMAIS, et il est doux de les revoir.
Pardonne ma franchise, mais je partage votre peine. Courage à chacun. Chris 06
plein de courage à vous et perso je laisserais cet album en souvenir de Tobi
bisous