750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
17 novembre 2014

Au revoir Tobi !

Tobi (1)

Ce week-end nous étions au Salon du blog Culinaire de Soissons, où comme chaque année nous avons passé de très bons moments en compagnie des copains et nous a permis de mettre notre peine en stand-by. Je vous reparlerai plus longuement de cet évènement dans les prochains jours. Avant cela, je souhaite partager avec vous la tristesse de la petite tribu. Notre Tobi adoré âgé de 12 ans, notre bête à câlins qui était loin d'être bête s'est endormi pour toujours vendredi matin à la suite d'un accident cérébral survenu la veille. Tobi était un chien très sage, très doux qui aimait les jouets en peluche et bien sûr les câlins. Il arrivait toujours à se faire comprendre et réagissait à des mots que nous lui avions appris. Tobi était le chouchou de la maison.

On essaye toujours de se préparer au départ d'un compagnon à 4 pattes, mais cela n'enlève rien la douleur de ne plus l'avoir à nos côtés. La tristesse est grande et la maison bien vide !

Ce blog m'a toujours beaucoup apporté, et si je rédige rarement sur ma vie privée, à certains moments, cela fait du bien de vider son sac, un peu comme un exutoire. De plus, Tobi était présent sur le blog avec un album qui lui était consacré. Très souvent, j'ai eu des petits messages le concernant, il avait ses fans ! Cet album va bientôt disparaître.

Un dernier petit montage pour lui, qui nous apporté beaucoup de bonheur dans notre vie.

Tobi

Je vais maintenant me consacrer à mon compte-rendu sur le week-end à Soissons et ensuite vous rédiger quelques recettes en attente, histoire de se changer les idées.

 

Commentaires
C
Surtout garde son blog, Dans quelque temps, VOUS serez heureux De revoir ces photos.<br /> <br /> Nous avons le bonheur de pouvoir leur éviter des souffrances ,et bien que ce soit une décision difficile, il ne faut pas être égoïste. Je sais de quoi je parle, car j'ai subi cette situation par 2 fois. <br /> <br /> Leurs urnes sont à la maison,et partirons avec nous.<br /> <br /> L'on n'oublie JAMAIS, et il est doux de les revoir.<br /> <br /> Pardonne ma franchise, mais je partage votre peine. Courage à chacun. Chris 06
Répondre
M
Bonjour, je "passais" pour la première fois sur votre beau blog et je suis tombée sur ce message alors je voulais juste vous souhaiter bon courage car je sais la peine et le vide immense que laissent nos petits compagnons lorsqu'ils nous quittent. La seule consolation c'est de se dire qu'ils auront eu une belle vie heureuse et choyée, c'est important
Répondre
M
Bonsoir ,En cherchant des idées de recette pour Noel je découvre ton blog par pur hasard ...là je tombe sur ton article sur la perte de ton chien Tobi et tout de suite les larmes me montent aux yeux car moi aussi je suis passé par cette décision si dure à prendre au mois de juillet pour mon petit chien Oskar qui était mon rayon de soleil, 16 ans d'une vie rempli d'amour pour ce petit chien qui nous le rendait tellement (les larmes coulent sur mon visage tellement la peine est encore très présente) mon mari la enterré au fond du jardin pour le garder auprès de nous. Je te souhaite très sincèrement bon beaucoup et peut-être devait tu laisser l'album en souvenir.<br /> <br /> <br /> <br /> http://mespetiteslubies.canalblog.com/archives/2013/10/13/28207375.html<br /> <br /> A bientôt car je reviendrai te rendre visite .
Répondre
M
Je comprends votre peine. Nos compagnons font partie de notre foyer et leur disparition laisse un grand vide.<br /> <br /> Peut être qu'un jour, un autre compagnon vous apportera d'autres joies. <br /> <br /> Biz
Répondre
A
Tout comme les 85 internautes qui m'ont précédée, je viens vous dire que je partage votre peine. En juillet, nous avons perdu notre petite minette. La décision de mettre un terme à ses souffrances a été très difficile et ma peine immense. Jamais je ne l'oublierai tout comme vous n'oublierez jamais votre Tobi. Bon courage.
Répondre