Avant une nouvelle recette...
Je tiens à vous dire Merci !
Merci pour votre soutien en m'envoyant des petits mots pendant ces mois d'absences, sans nouvelles recettes. Grâce à vous ce blog n'était pas tout-à-fait en sommeil.
Tout d'abord, je ne souhaitais pas m'étendre sur les raisons de cette absence pensant que ce blog était dédié principalement à la cuisine, et puis en constatant qu'un bon nombre d'entre vous sont revenus prendre de mes nouvelles, j'ai choisi de m'étendre un peu plus sur le sujet dans ce message avant la publication d'une nouvelle recette. Après libre à vous de lire ou non la suite de ce message.
Je me rétablis petit-à-petit. C'est un peu plus long que je le pensais, on ne se remet pas aussi facilement d'un cancer, mais on dira que j'ai tout mon temps pour retrouver une condition physique satisfaisante.
Pour affronter la maladie, il est important d'être bien entouré. Déjà confronté à ma fibromyalgie, mon cher et tendre a toujours été aux petits soins avec moi et cette fois encore, il a été et est toujours à la hauteur. J'ai la chance d'avoir un mari très courageux. Anaïs et Alexis sont d'un très bon soutien, des enfants adorables, eux aussi très courageux. En tant que maman, on ne peut espérer mieux ! Pour surmonter les différents stades de la maladie, il est primordial de côtoyer des personnes à l'écoute et j'ai eu cette chance avec ma famille, mes amis qui ont passé du temps avec moi soit en venant à la maison soit par téléphone.
Le traitement de mon cancer s'est fait en plusieurs étapes dont un séjour de curiethérapie au CHR d'Orléans fin juin et d'une laparotomie au Centre Hospitalier de Chartres mi-juillet. Dans les 2 cas, j'ai côtoyé des équipes médicales très compétentes et très sympathiques pour m'accompagner dans les moments difficiles.
Je suis contente maintenant de pouvoir cuisiner quelques petits plats qui restent simples pour le moment. Dorénavant, je ne m'imposerai pas à un rythme de publication régulier de recettes mais plutôt du coup-par-coup. Cependant, je serai toujours prête à répondre à vos questions.
Surtout restez attentifs, suite à ce message, je vous publie une nouvelle recette.
Commentaires sur Avant une nouvelle recette...
- Bon retour parmi nous. Continue à te reposer.
- Bonjour , je n'ai pas l'habitude de poster de commentaires mais à la lecture de votre message , je vous souhaite de vous rétablir bien vite complètement et de profiter pleinement des vôtres avant tout ! Je prends toujours plaisir à lire vos recettes même si je ne poste pas de commentaires et c'est avec plaisir que je vous retrouve .Bonne continuation.
- je suis moi aussi heureuse de ton retour même si je suis très très absente sur les blogs des copines par manque de temps ... je pensais qu'avec l'arrêt des gâteaux ça allait changer mais d'autres événements sont aussi apparus dans ma vie
je ne doute pas une seconde que tu aies été bien entourée, aimée et choyée durant cette dure épreuve et je me réjouis que tu ailles mieux !!
continue à bien te reposer et à prendre soin de toi
gros bisous de nous 2
Domi et Choupinet - Je savais que tu avais quelques soucis de santé par une de mes informatrice , je te laisse deviner qui
, soigne toi bien repose et quand tu peux fais nous un petit coucou. Après en terme d absence sur le blog, je crois que c est moi qui ai le pompon mais cause de manque de temps et de journées pas assez longues.
- Je suis heureuse de vous retrouver et vous souhaite une bonne santé. Je connais les traitements que vous avez subi pour avoir été confronté à ce même problème de santé, il y a 3 ans, avec notre fille qui avait 45 ans à l'époque. A présent, elle va très bien et retravaille. Bon courage. Amicalement, Josy
- Bonsoir Coco, ravie de te lire et et te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Je vois que tu es bien entourée et ça c'est super important.
J'ai beaucoup aimé la réflextion de Naniis "Tous les super héros ont un nom qui se termine par -man: superman, batman, spiderman et... MAMAN !". Bises - Merci Marina pour ton p'tit mot ! N'étant pas une habituée des réseaux sociaux, je n'ai rien mis concernant cela mis à part sur le blog. Oui je suis bien entourée, c'est très important même pour l'après car on n'en ressort pas idem physiquement et avec quelques séquelles. Cela dit je vais bien mieux qu'en 2015 et profite de chaque bon moment. Encore une fois merci d'être venue me mettre un petit mot, cela me touche ! Bises