750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
27 octobre 2015

Avant une nouvelle recette...

Fin d'été

Je tiens à vous dire Merci !

Merci pour votre soutien en m'envoyant des petits mots pendant ces mois d'absences, sans nouvelles recettes. Grâce à vous ce blog n'était pas tout-à-fait en sommeil.

Tout d'abord, je ne souhaitais pas m'étendre sur les raisons de cette absence pensant que ce blog était dédié principalement à la cuisine, et puis en constatant qu'un bon nombre d'entre vous sont revenus prendre de mes nouvelles, j'ai choisi de m'étendre un peu plus sur le sujet dans ce message avant la publication d'une nouvelle recette. Après libre à vous de lire ou non la suite de ce message.

Je me rétablis petit-à-petit. C'est un peu plus long que je le pensais, on ne se remet pas aussi facilement d'un cancer, mais on dira que j'ai tout mon temps pour retrouver une condition physique satisfaisante.

Pour affronter la maladie, il est important d'être bien entouré. Déjà confronté à ma fibromyalgie, mon cher et tendre a toujours été aux petits soins avec moi et cette fois encore, il a été et est toujours à la hauteur. J'ai la chance d'avoir un mari très courageux. Anaïs et Alexis sont d'un très bon soutien, des enfants adorables, eux aussi très courageux. En tant que maman, on ne peut espérer mieux ! Pour surmonter les différents stades de la maladie, il est primordial de côtoyer des personnes à l'écoute et j'ai eu cette chance avec ma famille, mes amis qui ont passé du temps avec moi soit en venant à la maison soit par téléphone.

Le traitement de mon cancer s'est fait en plusieurs étapes dont un séjour de curiethérapie au CHR d'Orléans fin juin et d'une laparotomie au Centre Hospitalier de Chartres mi-juillet. Dans les 2 cas, j'ai côtoyé des équipes médicales très compétentes et très sympathiques pour m'accompagner dans les moments difficiles.

 Je suis contente maintenant de pouvoir cuisiner quelques petits plats qui restent simples pour le moment. Dorénavant, je ne m'imposerai pas à un rythme de publication régulier de recettes mais plutôt du coup-par-coup. Cependant, je serai toujours prête à répondre à vos questions.

Surtout restez attentifs, suite à ce message, je vous publie une nouvelle recette.

Commentaires
V
Magnifique de vous savoir de retour ! Bon courage et que votre nouvelle vie soit la plus belle et la plus gourmande possible !<br /> <br /> Sincèrement.<br /> <br /> Valérie
Répondre
B
Bon courage pour la suite et contente de vous retrouver ! En effet le soutien de l'entourage est très important !!! biz
Répondre
M
Je l'apprends en lisant ton billet..Je te souhaite un bon rétablissement, tu sembles très bien entourée et c'est essentiel! Je t'embrasse bien fort et te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Répondre
M
Je suis revenue pour chercher une recette sur votre blog et j'apprends que vous avez donné de vos nouvelles.Je suis ravie que vous reprenez de temps en temps et je vous adresse de nouveaux un bon rétablissement ,prenez soin de vous.
Répondre
M
Bonjour Pause Gourmande, bon rétablissement et oui.... prenez du temps pour vous c'est plus important, a bientôt .
Répondre