Et une année de plus de gourmandises !
Et oui, aujourd'hui, Pause gourmandises fête ses 9 ans d'existence.
Pour un petit bilan sur cette année, je dirai que l'engouement pour la cuisine reste intact même si ces dernières semaines j'ai moins publié de nouveautés par manque d'envie de prendre des photos, sachant que pour moi la photo, ce n'est pas une passion mais un moyen de partager mes recettes avec vous. De plus, cela prend énormément de temps de prendre des photos de chaque étape de la recette. Mais ne vous inquiétez pas je ne compte pas arrêter ma manière de procéder.
Malgré l'absence de nouvelles recettes, j'ai été ravie de constater que vous êtes toujours aussi nombreux à venir fouiner dans les index pour dénicher une recette à tester ou me poser des questions. Si je me suis un peu lassée de prendre des photos, ce n'est pas le cas pour vous répondre quand vous avez besoin d'aide.
En cette période d'anniversaire, j'aime vous rapporter mes impressions et mes découvertes sur la toile pendant l'année.
Commençons par mes impressions. En quelques années la popularité des blogs de cuisine a considérablement augmenté. Les marques et les boutiques d'épicerie en ligne font souvent appel aux blogueurs pour promouvoir leurs produits. Pour ma part je ne contacte pas et accepte un minimum de partenariat, tout simplement parce-que je n'aime pas être obligée de cuisiner avec tel ou tel produit que j'ai pu avoir gratuitement, c'est mon choix. Je respecte les partenariats et je ne suis pas contre d'en accepter si le produit me plaît et correspond à mes attentes. Je reçoit des sollicitations de toutes sortes et certaines d'entre elles sont vraiment limites, comme ce contrat signifiant au blogueur qu'il doit plébisciter le produit, en dire que du positif et sans limite de temps. Je n'adhère pas du tout à ce genre de concept car j'ai toujours été libre de mes propos sur ce blog et je compte bien continuer. Tout cela pour dire que des personnes peu scrupuleuses profitent de la notoriété des blogs pour faire du business. J'adhère complètement à une transparence dans la présentation d'un produit, exemple les produits Gault & Frémont testés dernièrement. Ce blog, c'est un peu de moi dans chaque recette avec mes propres textes et cela ne changera pas.
Poursuivons maintenant avec mes découvertes gourmandes, des coups de coeur qui ont marqué cette année.
Il y a eu tout d'abort le Sirop de menthe, la Pâte feuilletée inversée de P. Hermé , l'Hokkaido (le pain au lait japonais) et le Cake ultime au citron proposé récemment.
Sachez aussi que la recette dont vous êtes les plus fans reste la Brioche extra-moelleuse.
Pour conclure mon blabla annuel, je ne me lasserai jamais de dire que l'ouverture de ce blog en mai 2005 aura été une très belle expérience avec de belles rencontres, des émotions à travers vos petits mots et d'activités enrichissantes dans la gestion de ce blog.
Merci à tous les lecteurs d'être toujours au rendez-vous et j'espère que cela va perdurer pour la 10 ème année.
Merci à mon mari et mes enfants, pour leur patience quand je prends les photos et d'être mes cobayes quand je teste des nouvelles recettes.
Et comme vous appréciez les recettes de brioche, le prochain message sera dédié à une belle brioche avec une forme originale.
Commentaires sur Et une année de plus de gourmandises !
- bon 9ème anniblog, ne change rien, tout est parfait.
- Bonne anniversaire pour les 9 ans ans de ton Blog Coco.
Continue à nous mettre en appétit avec tes recettes.
C'est vrai que ton sirop de menthe est excellent (pour me l'avoir fait goûter) j'en ai encore le goût dans la bouche en t'écrivant.
J'ai testé Hokkaido et c'est un régal.
Bonne continuation et bisous. - merci Coco pour toutes vos recettes qui sont pratiquement toujours au top.....perso si j'en rate un peu une c'est que je n'ai pas suivi a la lettre. Je vais essayer le sirop de menthe, nous adorons les brioche extra mouelleuse que je fait toutes les semaines (2 a la fois car mes petits enfants en amènent chez eux pour le petit dejeuner), ce week end j'essaye ce gateau au citron, peut être avec le glaçage je vous dirai......J'espère bien que vous continuerez a regaler nos papilles plus de 10 ans............comme je n'aime pas faire de photo je vous comprend.
Amicalement - Merci vendeenne ! C'est vrai vous avez souvent faire la démarche de me mettre un petit mot sur les recettes testées. Vous savez moi aussi il m'arrive de rater mes propres recettes si je ne fais pas attention
En ce qui concerne le cake au citron, franchement le glaçage n'est pas indispensable, il est vraiment top !
- Un tout bon anniversaire à ton blog!!!! Je te tire mon chapeau de tenir si longtemps. J'entame ma 3e année et je trouve que ce n'est pas toujours facile de combiner le boulot, la vie de famille, le sport et le blog avec le temps qu'il faut pour cuisiner, mettre les recettes en forme et prendre les photos
Bref, tout ça pour te dire que ton blog est top et j'espère qu'il vivra encore bien des années, merci pour tes bonnes recettes
Bizzz - Merci ! Si j'ai un conseil à te donner en tant que vieille blogeuse, il faut faire des petites pauses. Postez des recettes quand on en a l'envie et pas par obligations car la lassitude peut arriver très vite
Ne pas faire attention à ses statistiques, pour moi ce n'est pas la priorité. Et enfin si tu ne publies pas pendant 1 mois, ce n'est pas grave, tu n'as de compte à rendre à personne tant que le blog reste un loisir. Bises
- Bonjour, Coco, je me permets….vous êtes entrée dans mon ordinateur il y quelques temps déjà, mais aujourd'hui je dois bien le reconnaitre, vous êtes entrée dans ma vie. Je guette avec impatience chacune de vos publications, et j'en ai essayée de nombreuses, avec à chaque fois beaucoup de plaisir. J'imagine bien le travail que représente votre blog, mais vous faites tellement d'heureuses…alors continuez de nous régaler.
A très bientôt je l'espère
Brigitte - Très bon bloganniversaire ma Coco, l'important est de continuer à se faire plaisir
En tout cas, c'est quand même grâce à lui (blog) qui l'on s'est connueset je ne le regrette pour rien au monde
Perso, je ne cuisine pas pour mon blog, mais, je blog parce que je cuisine
Pour les partenaires, comme toi, je n'accepte que les produits pour lesquels je sujis casi certaine d'apprécier car hors de question de parler de quelque chose que je n'aime pas (les partenaires sont prévenus)
à bientôt et pour les 10 ans on fait une teuf
gros bisous
jojo